Parrainage

Parrainage pour la Présidentielle

Parrainage : L’élection présidentielle fonctionne différemment des autres élections. Ce sont les parrains (Maires, Députés, Sénateurs, Présidents d’assemblées territoriale, Etc.) qui « officialisent » la candidature à la Présidence de la République Française. Pour les élections de 2017, il convient d’obtenir 500 signatures pour prétendre à la course à la Présidence.

Cette disposition qui se comprend est cependant un véritable barrage aux « petits » candidats à la présidentielle qui doivent faire un travail de longue haleine afin de trouver les précieuses signatures de parrainage pour la présidentielle.

Les « grands » candidats le savent et se ruent sur les maires de petites communes en essayant d’assécher les approvisionnements des autres candidats.

Parrainage & présentation d’un candidat

Les signatures se présentent sous la forme de  formulaires de présentation d’un candidat. Ces élus locaux reçoivent un et un seul formulaire et doivent le renvoyer au Conseil Constitutionnel sous la forme de l’original.

Si vous pensez que que les idées de paix de Gérard Guillermain apporteront au débat présidentiel, alors donnez votre soutien.